Equipement : La Roche/Vidrieux - Circuit pédestre

type :
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Durée : 2h0
Distance : 7.5
Ouvertures : Toute l'année : ouvert tous les jours.
Descriptif
De l'étang de Vidrieux à la chapelle de Montsupt, cette balade est une invitation à la méditation.

Départ Lieu-dit la Roche, au début du chemin des Salles.
On part en direction des Salles-basses, on marche environ 400 m sur la route goudronnée pour prendre le petit chemin à gauche qui s'enfonce dans la nature. On traverse ainsi la rivière la Curraize sur une petite passerelle, on suit à droite après la rivière puis à gauche au bout de la terre, pour continuer jusqu'à la D5 au lieu-dit Rouselle. A l'intersection, continuer le chemin goudronné à gauche en face, en direction de Saint-Thomas-la-garde. On longe l'école puis la mairie du village et on continue droit devant pour tourner ensuite à gauche dans la côte en direction de Vidrieux.
A la hauteur de l'étang, on continue la marche sur le chemin de terre devant nous, afin de le contourner par la droite. On longe le plan d'eau dans une courbe à gauche, sans manquer d'observer le panorama exceptionnel. Le chemin monte légèrement sur la droite pour aussitôt obliquer à gauche en direction du stade de Lézigneux. On tourne à gauche sur le route goudronnée, la vison du site est difféente, légèremment en hauteur, face à la colline surmontée de la chapelle Saint-Roch. La balade se poursuit sur la route en direction du lieu-dit Vidrieux.
Avant les premières maisons du hameau, au sommet d'une petite côte, on prend le petit sentier qui conduit au sommet de la colline. On redescend en continuant la marche dans le même sens, afin de réaliser un tour complet de l'étang. Le sentier un peu escarpé est à descendre avec précaution. On retrouve ainsi le chemin d'arrivée à l'étang que l'on descend en sens opposé jusqu'à la route goudronnée. A l'intersection, on continue tout droit sur le chemin en direction de la Provéra. Au bout du chemin, on tourne à gauche sur la route goudronnée en direction de la Roche. Au bas de la descente, on traverse la D5 pour continuer tout droit en direcion de Saint-Georges-Haute-Ville. On marche sur la route pour prendre sur la gauche le chemin des salles, notre point de départ après avoir traversé la Curraize.
Descriptif détaillé

Contact

La Roche/Vidrieux - Circuit pédestre
Lieu dit La Roche
42610 Saint-Georges-Haute-Ville
Téléphone : 04 77 96 09 43
Téléphone : 04 77 58 89 03
Itinéraire
Tarifs
En vente dans les offices de tourisme Loire Forez.
Balades et patrimoine en Forez : 6,20€
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de tourisme Loire Forez - Bureau d'informations touristiques de Montbrison
Place Eugène Baune
42600 Montbrison
Téléphone : 04 77 96 08 69