Restauration : Le Clos perché

Catégorie(s) :
    Restaurant gastronomique
Spécialité(s) :
Classement MICHELIN :
Couverts : 35
Bons plans : Spécial Famille: Chaise-haute
Modes de paiement et Services proposés :

Descriptif
Sylviane Fourets, au service. Julien Magne, en cuisine. Ces deux-là forment un duo sans pareil pour faire d’un repas un moment unique ! Le guide Michelin ne s’y est pas trompé. Il leur a attribué un bib gourmand…

Une cuisine…Un Chef…
C’est en 2010 que Julien Magne et sa compagne, Sylviane Fourets décident de reprendre le restaurant Le Clos Perché à Montarcher. S’installer dans un petit village à 1100 mètres d’altitude est déjà une sacrée aventure. Mais, y faire vivre un restaurant gastronomique relève d’un challenge un peu fou. Mais, pour ces deux-là, rien d’insurmontable ! Julien pouvait compter sur sa solide expérience acquise au gré d’un parcours professionnel qui l’a amené à travailler pour des chefs de renom tels qu’Olivier Roellinger ou Régis Marcon. Au gré de ces différents postes, ce fils de boulanger qui a grandi à Firminy a aimé découvrir ce qui fait la diversité des terroirs français. Aujourd’hui encore, cette connaissance l’inspire pour élaborer des mets toujours plus créatifs aux saveurs qui surprennent, aux couleurs qui émerveillent. Sa spécialité : ne pas en avoir. Son talent : offrir toutes les semaines des plats différents au gré des saisons et de son inépuisable inspiration. L’attribution d’un Bib Gourmand par le célèbre guide Michelin a été une consécration pour ce duo inséparable qui désormais, est solidement installé aux sommets !

Le lieu
A l’entrée du village, une longue bâtisse de pierres. Un sentier conduit jusqu’à la porte de bois. Le menu affiché au mur signale que le lieu est un restaurant. Une fois franchie l’entrée puis traversé le vestibule, la salle aux couleurs de sable et de terre respire une douce sérénité. La salle communique avec une terrasse qui offre un spectacle unique, celui d’un panorama à couper le souffle ! Il faut plonger dedans et se perdre dans les replis du Forez, du Velay et même, du Mézenc.
Le Clos perché porte bien son nom ! Après ce bol d’oxygène, vous pourrez vous délecter des mets confectionnés par Julien et servis avec bienveillance par Sylviane. Et pour ceux qui veulent prolonger la soirée, des chambres d’hôtes vous accueillent à l’étage.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Auberge du Marais

Un restaurant situé dans un petit village du Haut Forez à 1000 mètres d'altitude à 9 km de Saint-Bonnet-le-Château. Séverine et Fabien Cizeron vous accueillent dans une ancienne ferme entièrement rénovée, en respectant l'authenticité du lieu.

En savoir plus

Contact

Le Clos perché
51, chemin de ronde
42380 Montarcher
Téléphone : 04 77 50 00 08
Page facebook :
Itinéraire
Tarifs
Du 01-01-2021 au 31-12-2021
Menu adulte : de 34 à 47 EUR
Menu enfant : de 13 à 13 EUR
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de Tourisme Loire Forez - Bureau d'information touristique de Saint-Bonnet-le-Château
7, place de la République
42380 Saint-Bonnet-le-Château
Téléphone : 04 77 96 08 69