Patrimoine culturel : Kiosque de puisage Badoit

Type :
  • Site et monument historiques
Ouvertures : Début novembre à fin mars du lundi au vendredi : 7h30 à 17h30 et le samedi : 7h30 à 12h. Début avril à fin octobre du lundi au vendredi : 7h30 à 18h30 et le samedi : 7h30 à 12h.
GRATUIT
Médias :
Descriptif
Comme beaucoup, vous avez sûrement déjà bu de la Badoit, mais avez-vous déjà eu l'occasion de vous servir directement à la source ? Et bien, c'est au Kiosque Badoit que ça se passe.

Situé dans un parc verdoyant, le kiosque Badoit est une petite note rafraîchissante au cœur de la ville. Possibilité pour les touristes d’apprécier cette précieuse eau minérale naturellement gazeuse.

Les habitants de Saint-Galmier peuvent puiser de l'eau chaque jour. Les baldomériens doivent être en possession d’une carte d'autorisation de puisage en cas de contrôle (ou justificatif de domicile)

Pour les personnes non résidentes à Saint-Galmier : la consommation est autorisée à hauteur d'1 bouteille d' 1 litre par personne.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Pétilles et pétales

Ça pétille fort du côté du Forez ! Comme des millions de personnes, vous vous êtes sûrement délecté de la fameuse Badoit verte ou rouge. Et bien vous voilà arrivé directement à la source !

En savoir plus

Contact

Kiosque de puisage Badoit
Avenue de la Coise
42330 Saint-Galmier
Téléphone : 04 77 54 06 08
Itinéraire
Tarifs
Dégustation de l'eau gazeuse Badoit gratuite au kiosque de puisage.
Tarifs détaillés