Fêtes et manifestations : 12ème Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2022

Type :
  • Exposition
Lieu : Cité du Design
Ouvertures : Du 06/04 au 31/07/2022
Ouverture le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Fermé le mardi.
Descriptif
La Biennale Internationale Design Saint-Etienne est de retour ! Une édition particulière puisqu’elle s’étendra cette fois-ci sur quatre mois ! Oui on en a de la chance et on le sait ! Elle sera présente sur la métropole du 6 avril ou 31 juillet 2022.

Cette 12ème édition de la Biennale du Design promet de belles expositions. Le thème principal ? La bifurcation ! Ok, mais c’est quoi ? Bifurquer c’est vouloir explorer différents chemins, différentes voies… C’est ça l’enjeu de la biennale internationale du design, encourager le design à partir à l’aventure. Et pourquoi pas avec vous ? Basée sur six grandes expositions, elle mettra en avant : le « Panorama de nos vies domestiques » par Catharine Rossi, Jana Scholze et Penny Sparke ou encore « Rêver, apprendre, renouer » par Sophie Pène en passant par « Corps/accord avec l’objet industriel » de Florian Traullé …. Et bien d’autres ! Cette année on vous offre le choix, entre pédagogie, développement durable, industrie… Vous pouvez être sûrs de trouver votre bonheur, nous en sommes certains (ou presque) à vous de nous le dire, rendez-vous à partir d’avril.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Site de la manufacture national d'armes

Et dire que sous Louis XV, on y fabriquait des armes… Deux siècles et quelques bonnes idées plus tard, la manufacture royale s’est transformée en Cité du Design.

En savoir plus

Contact

12ème Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2022
3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Téléphone : 04 77 49 74 70
Itinéraire Réservez en ligne
Tarifs
Tarifs non communiqués. La City Card, c’est le pass coupe file pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne avec les transports en illimités et de nombreuses réductions : inclus dans le prix l’accès à la Cité du design, Musée d’art et d’industrie, Musée de la mine, Musée d’art moderne et contemporain, site le Corbusier à Firminy (en visite libre, 1 entrée par site). La City Card c’est aussi des visites guidées avec Ville d'Art et d'Histoire, des réductions à la boutique de la Biennale et dans les restaurants partenaires, et plus de 15 autres sites inclus.
Tarifs détaillés