Patrimoine culturel : Site du Vieil Ecotay - donjon et église d'Ecotay

Type :
  • Site et monument historiques
Ouvertures : Toute l'année Ouverture le dimanche de 14h30 à 17h30.
GRATUIT
Descriptif
Le site du Vieil Ecotay est un des lieux les plus pittoresques du Forez. Construit sur un éperon rocheux, le donjon jouxtant l'église romane sont les ultimes témoins de la seigneurie d'Ecotay, l'une des plus importante de l'époque médiévale.

En dessous, bordant des deux rivières, le village avec ses maisons de pierre et ses jardins en terrasse a su conservé une rare authenticité.
Dans un site escarpé, à la confluence de deux rivières, le Cotayet et la Chavaran, les vestiges du donjon d'Ecotay (Xème - XIème siècles) se dressent au-dessus du village. Localement surnommé le roi et la reine , ses deux pans de murs dominent le villages, avec ses maison de pierres et ses jardins en Dans un site escarpé, à la confluence de deux rivières, le Cotayet et la Chavaran, les vestiges du donjon d'Ecotay (Xème - XIème siècles) se dressent au-dessus du village.

Visites guidées  Pour les individuels : le site est inscrit dans certains circuits proposés par l'Office de Tourisme Loire-Forez dont le programme est à disposition auprès du service ou sur www.loireforez.com  Pour les groupes : des visites guidées sont proposées par l'Office de Tourisme Loire-Forez toute l'année sur rendez-vous.  
Descriptif détaillé

Contact

Site du Vieil Ecotay - donjon et église d'Ecotay
Office de Tourisme Loire-Forez
42600 Écotay-l'Olme
Téléphone : 04 77 96 08 69
Fax : 04 77 96 20 88
Itinéraire
Tarifs
Accès libre.
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de tourisme Loire Forez - Bureau d'information touristique de Montbrison
Place Eugène Baune
42600 Montbrison
Téléphone : 04 77 96 08 69