Patrimoine culturel : Ca se mange sans fin - Fresque Ella et Pitr

Type :
  • Site et monument historiques
Ouvertures : Toute l'année, tous les jours.
GRATUIT
Modes de paiement et Services proposés :

Descriptif
Et si on sortait des sentiers battus de la fresque murale .Finis les jardins ou fermes en trompe l’œil. A sainté il y a les colosses d’Ella et Pitr .C’est pas fait pour habiller ou décorer .C’est fait pour donner du sens.

Modulable, urbain, réactif (MUR). Voilà 3 mots qui résument l’œuvre des artistes Ella et Pitr qui sévissent sur la ville depuis 2007 avec insolence et poésie. 2 stéphanois dont les pots de peintures et les âmes se sont réunis pour créer un style unique. Passé le premier choc (c’est qu’ils sont imposants nos petits colosses) vous ne pourrez plus vous en passer. Vous allez même finir par les scruter à chaque coin de rue.
Des personnages atypiques, des dimensions hors normes, de la couleur à profusion et toujours un message. Un vrai. Voila leur secret de séduction. Et ça marche.
Avec leur drôles de grimaces et leurs membres désarticulés (faudrait penser à ralentir les séances d’ostéo) les géants sont ici chez eux. Tantôt couchés, tantôt debout, endormis ou pensifs, jamais identiques et pourtant toujours reconnaissables.
Sur la façade des Ateliers Weiss, ils s'en sont donnés à coeur joie encore une fois, et nous régale (c'est vraiment le cas de le dire) d'une fresque gourmande ! Le chocolat, c'est tellement bon ! Pourquoi s'en priver ! La fresque en illustre bien le plaisirs que l'on a à le déguster.


En résumé que vous soyez féru d’art ou néophyte, le style Ella et Pitr va vous interpeller. Au cœur d’une ville tournée vers l’innovation et la modernité il n’en fallait pas moins. Ce ne sont pas des fresques mais plutôt des tranches de vie XXL. C’est atypique et caustique. On adhère. On adore.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Les Ateliers Weiss - La passerelle de la chocolaterie

La Chocolaterie Weiss, qui porte le nom de son fondateur Eugène Weiss est née en 1882 à Saint-Etienne, terre de chocolat. Désireuse de partager son savoir-faire artisanal d'exception, la maison Weiss a ouvert en octobre 2016 Les Ateliers Weiss.

En savoir plus

Contact

Ca se mange sans fin - Fresque Ella et Pitr
1 rue Eugène Weiss
42000 Saint-Étienne
Téléphone : 06 38 30 73 58
Page facebook :
Twitter :
Tripadvisor :
Itinéraire
Tarifs
Accès libre.
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Saint-Etienne Tourisme
16 avenue de la Libération
42000 Saint-Étienne
Téléphone : 04 77 49 39 00
Fax : 04 77 49 39 03