Equipement : Le chemin des collines à pied

Type :
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Durée : 4h30
Distance : 16
Dénivellation : 504
Ouvertures : Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Langues parlées :
  • Français
GRATUIT
Modes de paiement et Services proposés :

Descriptif
Ce sentier vallonné est une magnifique invitation à découvrir les alentours d'Aveizieux tout en offrant certains points de vue sur la plaine, les monts du Forez et du Lyonnais.

Départ de la salle de l’équipement rural d’animation d'Aveizieux.

- Arrivé au centre du village (A), prendre le chemin du Péchy en face de la boulangerie et à l’angle du restaurant. Tout droit et au petit bois tourner à droite en longeant une clôture et des champs cultivés sur environ 400 m. Descendre la route goudronnée.

- Monter sur 300 m. Laisser la maison faisant l’angle sur la droite. Poursuivre sur la route pendant 300 m. Dans le virage prendre le chemin à droite. Descendre tout droit puis traverser la route et rejoindre le Château-Pré. Prendre à gauche. À l’intersection, à droite.

- Descendre jusqu’au ruisseau le Volvon. Le traverser et remonter jusqu’au lieu-dit Grange-Neuve. Poursuivre tout droit sur 650 m, jusqu’à la route départementale que vous empruntez par la droite. 200 m après, la quitter par la gauche près de l’abribus.

- Suivre tout droit le sentier entre les terres sur 1,2 km, prendre à droite à la croisée des chemins et continuer. Tourner ensuite à droite. À la départementale, prendre à droite, puis à gauche au hameau du Guillarme. Continuer tout droit jusqu’à l’intersection de la croix. Puis, aller à gauche vers les Meilles. Entrer dans la forêt (Bois de Meycillieux), poursuivre tout droit sur 450 m. Prendre à droite en face du 2ème pré et le laisser sur la gauche, pour déboucher sur la route.

- Suivre celle-ci sur la gauche jusqu’à Garde-Milon. Au carrefour, suivre la route la plus à gauche et descendre tout droit pour retrouver un large chemin qui longe la forêt.

- Continuer, puis tourner à droite à la sortie du bois et descendre une forte pente avant de traverser la rivière de la Gimond. A la RD103 prendre à droite, puis prendre le 1er chemin à droite qui monte vers le château de Montuclas.

- Longer le parc, prendre à gauche et longer le mur pour entrer dans le hameau du Pinay. Prendre à gauche et traverser celui-ci. Au carrefour, poursuivre tout droit entre les terres sur 1 km. A l’intersection de 4 chemins, aller à droite. Arriver à la route, poursuivre tout droit. Tourner à la 2ème route à gauche et rejoindre la route départementale. La suivre sur 30 m en montant et tourner à droite par le chemin qui conduit à la Bénéventière.

- Traverser le hameau. Laisser une route sur la gauche pour prendre, quelques mètres plus bas, un sentier à gauche entre les villas. Longer la clôture en descendant le long du bois pour retrouver le chemin de départ.

- Prendre à droite et remonter au village.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Gîte - Au jardin Louise

Petit appartement coquet à la campagne, entièrement équipé avec parking privé, ouvert sur une terrasse orientée sud.

En savoir plus

Contact

Le chemin des collines à pied
Salle de l’équipement rural d’animation d'Aveizieux
42330 Aveizieux
Téléphone : 06 62 93 49 40
Téléphone : 04 77 54 98 86
Itinéraire
Tarifs
Accès libre.
Tarifs détaillés