

Plus ancien jardin public du département de la Loire, il a été créé en 1857 par les frères Bülher, créateurs du Parc de la Tête d'Or à Lyon.
Lire la suiteAfficher moins
Plus ancien jardin public du département de la Loire, le jardin d'Allard fut créé au début du XIXème siècle dans le prolongement d'un élégant hôtel particulier transformé depuis en musée. En 1857, les frères Bulher, créateurs du Parc de la Tête d'Or à Lyon, le redessine totalement et le transforme en véritable jardin métropolitain. D'inspiration anglaise, il est riche de nombreuses essences d'arbres, et est jalonné de nombreuses oeuvres sculptées dont la statue du poète Victor d'Allard signée Bonnassieux ou encore, le monument dédié à l'aviateur Emile Reymond, oeuvre du sculpteur Bartholomé.
Espace ludique.
Bassin remarquable et fleurissement toute l'année.
Espace ludique.
Bassin remarquable et fleurissement toute l'année.
Plus ancien jardin public du département de la Loire, le jardin d'Allard fut créé au début du XIXème siècle dans le prolongement d'un élégant hôtel particulier transformé depuis en musée. En 1857, les frères Bulher, créateurs du Parc de la Tête d'Or à Lyon, le redessine totalement et le transforme en véritable jardin métropolitain. D'inspiration anglaise, il est riche de nombreuses essences d'arbres, et est jalonné de nombreuses oeuvres sculptées dont la statue du poète Victor d'Allard...
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours