Voir les photos (13)
L'avant/après des Gorges de la Loire
Gorge
à Saint-victor Sur Loire, Saint-Étienne
-
La Loire, des bois feuillus, des châteaux, des îles et des falaises escarpées. Devinez où vous êtes ? Dans la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire, bravo. 4000 hectares de nature, dont 355 classés en Réserve Naturelle Régionale, ça c’est du bol d’air.
-
Et il n’y a pas que les chênes qui ont poussé au bord du fleuve, les châteaux aussi. Essalois fait le fier sur son rocher mais en fait, il est plutôt sympa. Il est ouvert au public de jour comme de nuit et gratuit en plus. De l’autre côté, c’est Grangent. Tout seul sur son île, on a du mal à croire qu’il était perché à plus de 60 mètres… Avant le barrage c’est vrai, la vallée n’avait pas tout à fait la même tête. A Saint-Victor, on a perdu une ligne de chemin de fer mais on a gagné une base...
Et il n’y a pas que les chênes qui ont poussé au bord du fleuve, les châteaux aussi. Essalois fait le fier sur son rocher mais en fait, il est plutôt sympa. Il est ouvert au public de jour comme de nuit et gratuit en plus. De l’autre côté, c’est Grangent. Tout seul sur son île, on a du mal à croire qu’il était perché à plus de 60 mètres… Avant le barrage c’est vrai, la vallée n’avait pas tout à fait la même tête. A Saint-Victor, on a perdu une ligne de chemin de fer mais on a gagné une base nautique. À nous la plage, le port de plaisance, les promenades en bateau et les parties de pêche endiablées à quelques encablures du centre-ville… Merci qui ?
-
-
Langues parlées
-