Voir les photos (12)
Manufrance et le Centre de congrès
Site et monument historique, Site industriel, XIXe siècle
à Saint-Étienne
Gratuit
-
Etonnant ce contraste entre une façade classique du XIXème siècle et un intérieur si high Tech, n’est-ce pas ? Nous voila devant la reconversion d'un site industriel emblématique de la ville et cher aux stéphanois. Petite histoire...
-
Manufrance, tout le monde en a forcément entendu parlé. Le premier catalogue de vente par correspondance, le journal "Le chasseur français", les vélos Hirondelle ou le fusil Falcor, on connais tous au moins l'un de ces objets nés de Saint-Etienne.
Manufrance n'est plus, l'Hirondelle (bicyclette) Robust (fusil de chasse) ne fait a laissé sa place laissé place à un amphithéâtre de 800 places et une surface d’exposition de 3 000 m²! De très nombreux congrès et événements s'y déroulent...Manufrance, tout le monde en a forcément entendu parlé. Le premier catalogue de vente par correspondance, le journal "Le chasseur français", les vélos Hirondelle ou le fusil Falcor, on connais tous au moins l'un de ces objets nés de Saint-Etienne.
Manufrance n'est plus, l'Hirondelle (bicyclette) Robust (fusil de chasse) ne fait a laissé sa place laissé place à un amphithéâtre de 800 places et une surface d’exposition de 3 000 m²! De très nombreux congrès et événements s'y déroulent chaque année, comme par exemple le Festival des arts burlesques , né d'une initiative locale (encore un stéphanois qui a mis son nez là dedans) et qui aujourd'hui est l'un des plus grands rassemblement d'humour de France. Un incontournable, vraiment !
Vous voyez qu'ils ont de la suite dans les idées ces Stéphanois !
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2024
Ouvert Tous les jours
-
Toute l'année 2024
Est une étape de ...