Lire la suite
Afficher moins
Le « Parcours des Mariniers », conçu et entièrement réalisé par « Mémoire et Patrimoine », vous permettra d'imaginer ce qui fut, pendant un siècle et demi environ, une activité florissante à Saint-Just-sur-Loire grâce aux mines de charbon toutes proches. La première ligne de chemin de fer français entre Saint-Etienne et Andrézieux eut raison de la batellerie dans les années 1850. Cependant, ce sont environ 250 000 rambertes qui furent construites à Saint-Rambert et qui quittèrent les ports de Saint-Just en direction de Roanne, Paris et Nantes.
Lors de cette promenade, les gués, les ponts, les bacs, les activités au bord du fleuve, le mystérieux bas-relief, la Madone des mariniers, les familles Berry-Labarre et Mellet-Mandard, le transport du charbon et la batellerie n’auront plus de secrets pour vous.
Le « Parcours des Mariniers », conçu et entièrement réalisé par « Mémoire et Patrimoine », vous permettra d'imaginer ce qui fut, pendant un siècle et demi environ, une activité florissante à Saint-Just-sur-Loire grâce aux mines de charbon toutes proches. La première ligne de chemin de fer français entre Saint-Etienne et Andrézieux eut raison de la batellerie dans les années 1850. Cependant, ce sont environ 250 000 rambertes qui furent construites à Saint-Rambert et qui quittèrent les ports...