La Praluline
de chez Pralus !La Praluline, la brioche inimitable
La Praluline apparaît pour la première fois à Montbrison, dans les vitrines de la maison Pralus. Une brioche gourmande et savoureuse, bien beurrée et avec une bonne dose d’éclats de praline. Sa croûte est croustillante à souhait et son intérieur est délicieusement fondant. On raconte qu’Auguste Pralus n’a jamais modifié la recette de sa célèbre brioche.
Le secret de cette pâtisserie se cache dans la fabrication maison des pralines. Depuis plus de 60 ans, les noisettes du Piémont et les amandes de Valencia sont enrobées de sucre à la louche avec un geste inchangé.
La Maison Pralus
La saga de le maison Pralus commence en 1948 avec l’ouverture de la première pâtisserie d’Auguste à Roanne. Sept ans plus tard, il remporte le titre de Meilleur ouvrier de France en pâtisserie. Cette même année naît la Praluline.
En 1988, François Pralus, le fils d’Auguste, reprend l’entreprise familiale et entreprend de réaliser son rêve. Celui de fabriquer son propre chocolat. Aujourd’hui, le chocolat est produit « de la fève à la tablette » et la maison Pralus possède même sa propre plantation à Madagascar.
Tous les produits de la maison Pralus se retrouvent dans leurs boutiques ligériennes, à Montbrison, Roanne, Renaison ou encore Saint-Etienne. Ils se dégustent aussi dans les boutiques de Lyon ou Paris.